Les serveurs de messagerie ont perfectionné des outils anti-SPAM qui filtrent les boites de réception de vos messageries.
Ils envoient dans la boite "SPAM" tous les messages suspects.
Et quelquefois ils font un peu trop de zèle en vous privant le message qui ne sont pas des SPAMS et que vous auriez aimé recevoir.
Alors, que faire ?
Scruter votre boite SPAM
Allez à la recherche de mails qui se seraient égarés dans cette boite SPAM.
Une choix l'examen fait, supprimez les SPAMS de façon à faciliter l'examen suivant.
Moins il y a de SPAMS à examiner, plus c'est rapide et moins il y a de risque de rater un message important.
Moins il y a de SPAMS à examiner, plus c'est rapide et moins il y a de risque de rater un message important.
Récupérez vos mails, mais déclarez en non-SPAM les courriels qui ne sont pas des SPAMS.
C'est une façon d'"apprendre" au système automatique de tri qu'il s'est trompé et de lui demander de ne pas recommencer.
Enregistrez les expéditeurs de vos courriels dans vos contacts
Si vous l'avez déclaré comme contact, il est considéré comme connu et non suspect.
Vous éviterez ainsi de retrouver ses mails dans la boite SPAM.
Et n'oubliez pas, si vous ne l'avez déjà fait de vous inscrire pour recevoir mes conseils régulièrement par mail ainsi que la brochure en pdf :
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