Pages

3.5.16

et mon Iphone ? je ne peux pas synchroniser mes messageries avec une tablette android ?

Gmail sur iPhone
Vous avez un iPhone ?

Dans le système Apple, fermé à tout ce qui n'est pas de la marque, les possibilités de communication et de synchronisation de vos données ne sont pas faciles.

Pourtant, vous pouvez utiliser Gmail, (dont j'ai vanté toutes les qualités dans les précédents articles) dans votre Iphone et ainsi transgresser la frontière Apple-Android !

Voici comment faire :


Ce blog et mes formations ne concernent que les appareils android, mais...

Pour de multiples raisons, dont la première est que je ne connais bien que les matériels android qui correspondent à mes attentes :

  • évolution technique et innovations dynamiques
  • ouverture par l'utilisation de formats et protocoles standardisés
  • rapport qualité/prix plus intéressants
  • diffusion mondiale d'android sur 80% des matériels ce qui permet plus de support technique et d'échanges entre connaisseurs
  • Recevoir partout, sur tous vos matériels vos courriels
  • noyau d'android basé sur Linux, la base la plus performante et dynamique avec un très grand nombre de contributeurs
Pourtant, on ne peut négliger le poids d'Apple qui a réussi à promouvoir son image grâce à une ergonomie poussée et des performances basées sur un monde endogène très fermé.
Apple contrôlant tout dans son système exclusif a eu moins de problème technique de cohérence.

Gmail le serveur de messagerie le plus performant aujourd'hui peut être installé sur votre Iphone 

Vous pouvez télécharger l'application Gmail sur votre Iphone et la configurer tel qu'indiqué dans cet article :   "Configurer Gmail dans l’application Mail de l’iPhone (ou de l’iPad)"


Dossier partagé dans le Cloud

Ainsi votre messagerie Gmail sera synchronisée par IMAP sur tous vos appareils  

IMAP est un protocole qui permet à chaque messagerie de se synchroniser avec les autres.
Ce que vous supprimez ou modifiez dans une messagerie sera aussi supprimé et modifié dans les autres. 
Comment "configurer Gmail en IMAP sur votre Iphone", appliquez ce tutoriel ou celui-ci :