Pages

27.5.16

Prise en main, fonctions de base et organisation des écrans

Prise en main tablette
Je vous propose quelques vidéos sur YouTube qui peuvent vous aider à la prise en main, à
l'apprentissage des fonctions de base et à l'organisation des écrans.

Suivant les versions Android et les matériels (voir mon article les versions d'Android et les surcouches), vous pourrez constater des variantes.

Consultez alors votre notice.

Voici ces vidéos qui vont vous familiariser avec votre matériel :



Dans un style très tranquille, avec une belle musique de Haydn voici :

Fonctions de base et organisation des écrans de votre tablette (et smartphone)




Démarrage et installation d'une ancienne version d'Android
 sur une tablette assez ancienne


Ce que montre bien la vidéo suivante, c'est la découverte de cette tablette Tab 2 Samsung avec ses applications d'origine.

Les applications sont dépassées et remplacées aujourd'hui par d'autres plus récentes.

Mais je vous conseille quand même de la regarder car la présentation de toutes les possibilités de la tablette vous donne des bons repères.

Il ne s'agit pas de mettre en oeuvre ce que le démonstrateur montre (qui est en partie obsolète et d'autres choix sont possibles aujourd'hui).

Mais d'avoir une bonne idée du contenu d'une (ancienne mais bonne) tablette Android Samsung.
(Notez vos idées et vos questions dans les commentaires et envoyez-les moi. J'y répondrai)





Guide complet : comment installer et utiliser une tablette (Android)


Ci-dessous, une autre vidéo, dans un autre genre, plus décontractée.
Elle permet d'apprendre pas mal de choses, entre autres, tous les paramétrages.

Je vous conseille de ne pas vous lancer dans les modifications plus avancées comme Nova Luncher.
Vous voyez ce qu'on peut faire avec.
Mais, dans un premier temps, il vaut mieux vous concentrer sur les réglages de base.

Ne téléchargez pas non plus les applications immédiatement, si vous êtes débutant.
Je vous montre dans d'autres articles comment choisir et télécharger les applications et vous méfier des pièges pour la sécurité des données et les coûts cachés.

Le débit de parole est un peu trop rapide : savez-vous que vous pouvez le réduire à 50%.
La voix est évidemment déformée mais reste compréhensible.
Et le débit ralenti des explications a rendu service à tous ceux à qui je l'ai proposé.

En cliquant sur la roue crantée des paramètres,
on peut régler la qualité mais aussi la vitesse


Vous pouvez choisir de réduire la vitesse de moitié, c'est-a-dire 0,5
Bonne visualisation.
Donnez-moi vos avis et posez-moi vos questions.