Pages

28.8.15

Quels explorateurs de fichiers sont les plus pratiques à utiliser sous Androïd ?

ES explorer
Si vous avez une connaissance suffisante des manipulations de fichiers sur ordinateur,

si vous savez déplacer, exporter et importer entre l'ordinateur et votre mobile,

vous avez envie de manipuler vos fichiers directement sans aide de votre ordinateur.



 Ces manipulations ne sont pas les plus simples (niveau : expert).

Ni exemptes de risques.

Mais avec de la prudence et de la rigueur les explorateurs de fichiers sous Android peuvent rendre bien des services.

X-plore
Quel(s) explorateur(s) sous Android ?


Sous Windows, l' "explorateur Windows" est le gestionnaire de fichiers fourni avec le système d'exploitation Microsoft Windows. 

Il permet, notamment, d'afficher et de modifier le nom des fichiers et des dossiers, de manipuler les fichiers et les dossiers (copier, déplacer, effacer), d'ouvrir les fichiers de données, et de lancer les programmes.

Sous Android, le système d'exploitation de Google, il faut charger les explorateurs de fichiers de son choix dans le Play Store.

Je vous en conseille deux : ES Explorateur  et X-plore que j'utilise moi-même.

Ils sont souvent placés en Top position des appréciations comme dans le site dont je vous invite à jeter un coup d’œil :

http://www.androidpit.fr/top-5-meilleurs-explorateurs-fichiers-android


ES Explorateur  et X-plore  sont deux bons explorateurs permettant de bien visualiser et de manipuler le contenu de son smartphone autant dans son ensemble que dans les détails.

Je vous invite donc à les télécharger dès maintenant dans votre Smartphone.


Ce n'est pas complètement indispensable puisqu'en se branchant sur un ordinateur par le port USB, comme nous allons le faire, on peut procéder à pratiquement toutes les opérations à partir de votre ordinateur.


Mais cela permet avec son seul Smartphone d'en examiner le contenu dans le détail et d’évoluer son occupation mémoire.


Voyons donc la pratique en vidéo :


Pour ES Explorer :


















Pour X-plore :



Le nouvel explorateur "Files" de Google



Google avec beaucoup de retard a enfin sorti un utilitaire explorateur de fichiers.

Il a fait très fort surtout en ergonomie.

Très pratique pour :

  • évaluer rapidement l'état des mémoires interne et d'extension de votre appareil
  • effacer ou envoyer vos fichiers dans le Cloud pour gagner de l'espace
  • gérer vos fichiers en communiquant avec d'autres appareils
  • faire des recherches ou ménager des accès rapides

Posez-moi vos questions et donnez-moi vos avis et suggestions :
 pierre.rene654@gmail.com


 Et n'oubliez pas, si vous ne l'avez déjà fait de vous inscrire pour recevoir mes conseils régulièrement par mail ainsi que la brochure en pdf :
   "Soyez performant et à l'aise avec votre smartphone en 7 mesures"  

(Demandez-le moi directement en m'écrivant si vous êtes déjà inscrit sur la liste).