Pages

28.7.15

Un petit clic contre le MMS "qui tue" ?


J'ai écris un article sur ces informations sensationnalistes qui ciblent ceux qui s'intéressent à la technologie avancée grand-public.

Je voulais revenir au seul traitement rationnel du problème à l'origine de toute cette agitation :


Il faut absolument lire et appliquer les conseils d'un excellent blogueur Korben (et ainsi se tranquilliser): voir mon article précédent : Panique générale aujourd’hui pour un problème détecté en mars 2011 ?? Mort, danger qui tue, piratage...!?

La faille Android qui permet d’infecter un téléphone avec un simple MMS


Il faut constater qu'aucun cas avéré, aucun dégât constaté n'est cité par tous les semeurs de panique.
Et qu'ils ne proposent rien de concret pour se protéger, à part attendre une conférence dans un mois !

Pourtant il y a un geste très simple à faire.


C'est désactiver la lecture automatique de MMS (lire article sur MMS) sur son Smartphone.



(Et puis ne pas ouvrir ni charger de messages d'inconnus et ne pas utiliser Hangouts -la messagerie instantanée Google-).












Il faut aller dans son application de Messagerie -> Réglages (les 3 petits points verticaux en haut à droite) -> Paramètres (en bas du menu)  -> MMS - > Récupération automatique <--  LE DÉCOCHER

Transmettez le message en donnant l'adresse de mon blog :  
http://apprendrelesmartphone.blogspot.fr/

écrivez-moi pour me donner vos avis et poser vos questions : pierre.rene654@gmail.com