Consulter son Smartphone même quand on est sur son ordinateur ? |
fonctions bientôt indispensables.
"Quel est le pourcentage des utilisateurs qui jugent ne plus pouvoir s'en passer ?"
Ce qu'on ne pourrait plus se passer de faire sur son Smartphone :
80 % ne pourraient plus se passer de SMS et de MMS
Les guidages sur Smartphone deviennent aussi bons que ceux des appareils spécialisés et payants |
51% ne pourraient abandonner les emails
51% tiennent à l'appareil photo de leur Smartphone
36 % veulent continuer à écouter de la musique et la radio dessus
35 % ne veulent pas être privés de la géolocalisation et du GPS
51% tiennent à l'appareil photo de leur Smartphone
36 % veulent continuer à écouter de la musique et la radio dessus
35 % ne veulent pas être privés de la géolocalisation et du GPS
25 % c'est une minorité mais très impliqués dans les réseaux sociaux
21 % sont jeux-dépendants
20 % veulent continuer à se projeter des vidéos, des films sur leur Smartphone
Vous retrouvez-vous dans ce portrait de l'utilisateur moyen de Smartphone ?
Après cette étude datant de deux ans, un des plus grands auditeurs mondiaux Deloitte a étudié l'utilisation des appareils mobiles par les Français l'année dernière :
Méfiance envers le paiement mobile, curiosité distante pour les objets connectés.
Mais les thermostats connectés, les caméras et à un moindre degré les montres se généralisent doucement.
J'ai décrit dans l'article :"L'histoire d'un très gros utilisateur de Smartphone" comment se produit l'investissement progressif dans les multiples possibilités de ces matériels.
Si l'on en croit une enquête de Google-Ipsos menée aux USA en 2011, le smartphone est énormément
(93%) utilisé à la maison, tout le temps (même devant la TV - 72%) et partout jusque dans la salle de bain (40%).
La publicité décide 71% des utilisateurs à lancer une recherche sur un produit qui amènerait un achat près d'une fois sur deux (49%) !
Cela me semble énorme et justifierait pourquoi Google vivrait si bien de son modèle économique.
21 % sont jeux-dépendants
20 % veulent continuer à se projeter des vidéos, des films sur leur Smartphone
Vous retrouvez-vous dans ce portrait de l'utilisateur moyen de Smartphone ?
Et quel nouvel usage des mobiles ?
Après cette étude datant de deux ans, un des plus grands auditeurs mondiaux Deloitte a étudié l'utilisation des appareils mobiles par les Français l'année dernière :
- Profusion d'écran : les Français consultent en moyenne 2,86 appareils mobiles
(tablettes, mini-tablettes, portables, netbooks, liseuses...)
Consulter les nouvelles, son agenda la première heure de la journée |
- 60% consultent leur Smartphone dans la première heure suivant le réveil
- mais seulement 11 % ont un forfait et un téléphone 4G, et 31 % n'ont jamais changé d'opérateur.
- L'utilisation classique est encore très forte 88 % pour téléphoner et 84 % pour les SMS.
Méfiance envers le paiement mobile, curiosité distante pour les objets connectés.
Mais les thermostats connectés, les caméras et à un moindre degré les montres se généralisent doucement.
J'ai décrit dans l'article :"L'histoire d'un très gros utilisateur de Smartphone" comment se produit l'investissement progressif dans les multiples possibilités de ces matériels.
Et la pub ça marche ?
Le moteur de recherche baptisé lui-même Google est l'arme première de Google |
(93%) utilisé à la maison, tout le temps (même devant la TV - 72%) et partout jusque dans la salle de bain (40%).
La publicité décide 71% des utilisateurs à lancer une recherche sur un produit qui amènerait un achat près d'une fois sur deux (49%) !
Cela me semble énorme et justifierait pourquoi Google vivrait si bien de son modèle économique.