Pages

1.1.15

Premiers pas avec mon Smartphone et ma tablette

Vous êtes :

  • un tout nouvel utilisateur d'un Smartphone tout neuf, 
  • ou vous n'utilisiez votre Smartphone que pour téléphoner et vous découvrez ses possibilités
  • ou vous avez une tablette dont vous ne saviez pas vous en servir

et vous avez décidé d'apprendre à vous en servir !



Si vous ne connaissez vraiment rien à votre appareil Android


Vous arrivez déjà à lire cet article dans mon blog !
Bravo.

Ce veut dire que vous vous débrouillez plutôt bien avec votre ordinateur.
C'est, à mon avis, la première marche à franchir.

Mais le smartphone et la tablette Android, c'est quand même autre chose !
Pas du tout les mêmes commandes, et des fonctionnements bizarres... (au début  ;-))

Pour le ba-ba, mon blog n'est pas le plus indiqué.

Il est préférable de prendre en main votre matériel, pratiquer d'abord les commandes de base avec votre notice, ou le livre "Smartphones Android pour les nuls".

Ce livre, très basique, aide à démarrer.
Ensuite, mon blog vous permettra de continuer à progresser.
Les deux sont très complémentaires.

Une série de lectures dans ce blog pour vous présenter le "contexte" :


Je vous demande de les lire avec un petit bloc-notes à côté de vous pour ne rien oublier de vos
Apprendre le smartphone et la tablette
interrogations, vos questions, vos idées et avis.

Dès que vous en avez rempli quelques pages y vite, envoyez les-moi par mail !

Ecrivez aussi des commentaires à la fin de l'article pour faire profiter les lecteurs de vos avis.

Evidemment l'ordinateur est nettement préférable à la tablette ou au Smartphone pour le confort de lecture et pour pourvoir s'exercer en même temps que l'on lit.


Les articles pour commencer : Accueil, Smartphone, tablette et Android...


1°) La page d'"Accueil" de ce blog pour souhaiter la bienvenue !

2°) La polyvalence des Smartphones et des tablette est un atout ET un problème.....  Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ! ?????     J'ai écrit un article : "Smartphone et tablette sont tellement polyvalents qu'ils servent à quoi ?"

3°) "L'histoire d'un très gros utilisateur de Smartphone" : ou les secrets, les trucs, l'expérience vécue...   qui pourraient vous donner des idées ?

4°) J'en oublie de me présenter : "Qui je suis ?"

5°) Revenons au Smartphone coté matériel :
"Smartphone (Définition)"

6°) Et côté logiciel, application, système d'exploitation :
"Android (Définition)"

7°) "'Les versions et surcouches d'Android"

8°) "Evolution des différentes versions d'Android... ça vous concerne ?"




 Et n'oubliez pas, si vous ne l'avez déjà fait de vous inscrire pour recevoir mes conseils régulièrement par mail ainsi que la brochure en pdf :
   "Soyez performant et à l'aise avec votre smartphone en 7 mesures"  
(Demandez-le moi directement en m'écrivant si vous êtes déjà inscrit sur la liste).