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12.1.16

A quoi servent les Smartphones ?

Consulter son Smartphone
 même quand on est sur son ordinateur ?
Le journal du Geek a enquêté sur les utilisations des Smartphones en se posant la questions des
fonctions bientôt indispensables.

"Quel est le pourcentage des utilisateurs qui jugent ne plus pouvoir s'en passer ?"  


Ce qu'on ne pourrait plus se passer de faire sur son Smartphone :



80 % ne pourraient plus se passer de SMS et de MMS

Les guidages sur Smartphone deviennent aussi bons
 que ceux des appareils spécialisés et payants
56 % restent accrocs au surf sur Internet

51% ne pourraient abandonner les emails

51% tiennent à l'appareil photo de leur Smartphone

36 % veulent continuer à écouter de la musique et la radio dessus

35 % ne veulent pas être privés de la géolocalisation et du GPS

25 % c'est une minorité mais très impliqués dans les réseaux sociaux

21 % sont jeux-dépendants

20 % veulent continuer à se projeter des vidéos, des films sur leur Smartphone


Vous retrouvez-vous dans ce portrait de l'utilisateur moyen de Smartphone ?


Et quel nouvel usage des mobiles ?



Après cette étude datant de deux ans,  un des plus grands auditeurs mondiaux Deloitte a étudié l'utilisation des appareils mobiles par les Français l'année dernière :


  • Profusion d'écran : les Français consultent en moyenne 2,86 appareils mobiles
    (tablettes, mini-tablettes, portables, netbooks, liseuses...)

Consulter les nouvelles, son agenda
 la première heure de la journée
  • 60% consultent leur Smartphone dans la première heure suivant le réveil

  • mais seulement 11 % ont un forfait et un téléphone 4G, et 31 % n'ont jamais changé d'opérateur.

  • L'utilisation classique est encore très forte 88 % pour téléphoner et 84 % pour les SMS.

Méfiance envers le paiement mobile, curiosité distante pour les objets connectés.
Mais les thermostats connectés, les caméras et à un moindre degré les montres se généralisent doucement.

J'ai décrit dans l'article :"L'histoire d'un très gros utilisateur de Smartphone" comment se produit l'investissement progressif dans les multiples possibilités de ces matériels.

Et la pub ça marche ?

Le moteur de recherche baptisé lui-même Google
est l'arme première de Google
Si l'on en croit une enquête de Google-Ipsos menée aux USA en 2011, le smartphone est énormément
(93%) utilisé à la maison, tout le temps (même devant la TV - 72%) et partout jusque dans la salle de bain (40%).

La publicité décide 71% des utilisateurs à lancer une recherche sur un produit qui amènerait un achat près d'une fois sur deux (49%) !

Cela me semble énorme et justifierait pourquoi Google vivrait si bien de son modèle économique.