Pages

1.2.15

Pourquoi ce blog ?

J'ai commencé à écrire ce blog en répondant semaine après semaine aux demandes d'aide et questions qu'on me posait.

Ensuite, je ne me suis pas contenté de répondre.
Ce sont aussi des conseils, des méthodes, des astuces que je partage avec vous pour que vous fassiez de votre smartphone et de votre tablette les meilleurs assistants au quotidien.

J'ai voulu que cela serve au plus grand nombre et que ce soit utile dans la durée.

 (Voir mon article : "A propos de ce blog - Qui suis-je ?")

Concrètement, je montre comment utiliser les outils et services utiles sur les mobiles : 


Plus de 550 articles sont accessibles par les mots-clés ou le moteur de recherche du blog tous les deux dans la colonne de gauche.

Les thèmes figurant dans les onglets récapitulent les articles du blog :






J'aide par mail à la demande :


Je réponds toujours avec grand plaisir aux questions qu'on m'envoie.

Régulièrement, des formations spécifiques pour les abonnés sont organisées par internet sur les thèmes qui me sont le plus demandés.

Consultations par téléphone et visioconférence


Je donne aussi  des consultations par téléphone et visioconférence pour vous piloter directement sur votre smartphone.

Voici ce que m'a écrit une de mes élèves après un de ces cours à distance :


" 100 % satisfaite de ce cours à distance. 

La formule est vraiment géniale. 

Pour l'élève c'est très facile : on se laisse guider, le professeur voyant notre écran, il corrige de suite en nous indiquant le chemin en cas d'erreur 

Je n'avais jamais expérimenté mais c'est magique 

En tout premier lieu parce que ce sont VOS QUESTIONS, celles qui pour VOUS posent problèmes, celles auxquelles vous ne trouvez toujours pas la réponse et que vous avez soumises avant au professeur.
Le fonctionnement à distance est tout simplement magique. Vous voyez, entendez et conversez en direct avec le professeur. 
 
Bon, c'est toujours un peu trop court. Car, simple utilisateur, il y a TOUJOURS des zones d'ombre 

Mes questions ont trouvé réponses et un enregistrement est proposé 

Bien sur, il me reste  encore beaucoup à faire (en expérience.,en bêtise en tâtonnement ...)oui cela donne envie de progresser, j'ai l'impression d'être une débutante qui frappe les touches d'un piano... alors avant d'en sortir une mélodie ! 
 
Bravo et merci pour cette excellente expérience... à refaire !"

Contactez-moi et profitez-en pour vous faire aider en direct et en tête à tête à distance.


Les commentaires et remerciements de lecteurs témoignent :


"J'ai suivi une de vos formations et je suis régulièrement votre blog. Je vous remercie pour tous ces articles. Je me rends compte que je continue à progresser.
C'est une source permanente de découverte des nouvelles possibilités de mon appareil. Cela maintient aussi éveillés mon intérêt et ma curiosité dans ce monde où tout évolue si vite."

"Je profite souvent pour replonger sur les sujets où je cherche à me perfectionner. Merci."

"Je vous remercie de tous vos envois si diversifiés et synthétiques où chacun peut puiser selon ses besoins. Les liens qu'ils contiennent incitent à rechercher plus loin, ce qui occasionne des découvertes." 


pierre.rene654@gmail.com