Pages

30.6.15

Maps, la cartographie, une exploration à distance et un guide impressionnant

Google Street View
Maps est un outil essentiel pour tous vos déplacements, vos séjours... et vos rêves ?

Depuis les projets, et même l'exploration de lieux où vous regrettez de ne pouvoir vous rendre physiquement, Maps vous les fait visiter !

Jusqu'au guidage pendant le trajet, pendant le séjour en vous indiquant en temps réel tout ce qu'il y a autour de vous...


Maps, est un service de cartographie, qui allié au GPS permet de se situer et d’être guidé pour un trajet en voiture.
Il conseille aussi pour les transports en commun, un trajet à vélo ou à pied.

Il vous aidera à être à l'heure en évaluant très correctement vos temps de trajets.

Mais c'est aussi un outil incroyable pour visualiser à distance un endroit qu'on veut connaitre, dans toute la France, ou dans le monde entier !
En vue aérienne, ou au sol, en vous déplaçant dans les rues, les routes ou les chemins avec Street view.

Si vous charger Google Earth (bien que ce soit plus pratique et impressionnant sur un plus grand écran d'ordinateur), on se promène partout en vue en perspective 3D.

C'est donc un outil incroyable d'exploration allié à un guide très utile et pratique qui peut vous indiquer en temps réel autour de vous, ou à une adresse donnée, les commerces, les services, les lieux à visiter... etc...

Je vous invite donc à visualiser ma vidéo, qui vous le comprendrez, se limitera aux principales utilisations (déjà très nombreuses).





Enfin, je me dois de mentionner un sérieux et bon concurrent de Google Maps :
Il s'agit de Here de Nokia.
C'est un service très apprécié que je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser.

Autres articles pour utiliser Maps dans ses trajets à pied, en voiture, en transport en commun, en vélo, en patinette...etc

"Établir sur l'ordinateur son itinéraire avec Maps puis l'envoyer à ses amis ou à son Smartphone"

"Utiliser le GPS de son Smartphone hors connexion Internet"

"Calibrer la boussole de votre tablette Android"

Question: utilisez-vous Maps ?
Vous rend-il autant service qu'à moi ?

Donnez-moi votre avis et posez-moi vos questions.
pierre.rene654@gmail.com