vendredi 1 juillet 2016

Une nouvelle façon de se faire respecter comme consommateur

Un porte-voix à votre protestation
Vous êtes mécontent d'un produit ou d'un service et on vous mène en bateau, d'un service après-vente, débordé à des démarches administratives sans issue ?

Une application : "Blacklistic" peut vous aider.

En documentant votre litige, le commerçant ne pourra plus vous ignorer et devra, s'il veut défendre sa réputation, vous proposer une conciliation.

Comment cela marche ?


Créé en 2013, Blacklistic propose une médiation entre les clients en ligne mécontents et les services clients du e-commerce français. 

Le consommateur peut y blacklister un commerçant, y publier sa réclamation et la partager sur les réseaux sociaux. 
Le commerçant y reprend le contrôle de sa réputation en jouant la carte de la conciliation. 






En fait, comme l'écrit CCM, Blacklistic s'appuie sur une logique « gagnant-gagnant ».

D'une part, les consommateurs expriment librement et gratuitement leurs réclamations, et peuvent les partager sur les réseaux sociaux.
D'autre part, le site donne la possibilité aux commerçants membres d'être avertis lorsqu'un message est publié à leur encontre, puis de payer pour entrer en contact avec le client et résoudre son problème.

Métronews vous explique leur fonctionnement.

Le site de Blacklistic sur Internet : https://www.satizfaction.fr/

Leur application sur Anfroid :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hexalogic.blacklistic