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18.4.17

Votre opérateur vous débite un montant ahurissant et infondé ? Que faire ?

Prélèvement d'argent injustifié
Votre opérateur vous débite un montant ahurissant et infondé. Que faire ?

Vous pouvez le refuser.




Un opérateur (toujours le même), s'est distingué ces derniers temps en envoyant des factures énormes à plusieurs de ses clients.

Il a reconnu plus tard qu'il s'agissait d'erreurs.
Il a confondus des factures !

En attendant, sachez que vous pouvez bloquer un prélèvement SEPA.

Information utile : un prélèvement SEPA peut s'annuler très simplement !

Un prélèvement SEPA peut être annulé très facilement par le client, sur simple demande à sa banque, et ceci dans un délai de 8 semaines, dès lors que “le mandat n’indiquait pas le montant, montant qui dépasse celui auquel vous pouviez raisonnablement vous attendre au regard du service souscrit.”

Plus d’information sur la protection des consommateurs pour les mandats SEPA : chez Que Choisir 

J'espère que cette information sur les prélèvements SEPA vous sera utile, si vous avez un souci avec un opérateur Télécom ou un fournisseur d'eau, de gaz ou d'électricité.