Pages

3.8.18

Mémoire SSD extérieure à votre mobile

Dans mon article "Utiliser des mémoires connectées par Wifi pour stocker vos photos, vidéos, documents" je vous présentais les stockages de fichiers photos, vidéos, documents consultables, lisibles par Wifi par son Smartphone ou sa tablette sur des disques durs externe.

Le progrès consiste maintenant à passer des disques durs externes aux SSD, les fameuses mémoires statiques très rapides et légères.

De nouveaux modèles sont disponibles, voici ce qu'ils apportent:



Le modèle "GOO Air Disk" propose 32 à 64 Go en Wifi


La présentation de 01net critique à juste titre sa faible autonomie.
2h 30: il faut donc le recharger souvent.

Je suis d'accord. Mais c'est assez prévisible sur un petit objet que l'on veut léger.

Autre critique de 01 net, le port "seulement USB 2". Oui... bon. Pas grave;

Les points forts sont la légèreté, la compacité et la polyvalence des fichiers.

Et 5 cm de côté, 36 grammes: bravo ! C'est très appréciable.

Autrement dit, il peut rendre de bons services.

Je regretterai, moi, un prix relativement élevé bien que ces nouvelles technologies ont un coût.
Et surtout la capacité assez limitée de 32 (80€ env.) et 64 Go (120€ env.).

C'est beaucoup de documents et de fichiers multimédias à emporter en déplacement.
Mais cela ne peut servir d'archivage comme les 2 To du disque dur Wifi que je présentais dans l'article: "Utiliser des mémoires connectées par Wifi pour stocker vos photos, vidéos, documents".

Ce mini disque flash est vendu avec une application de sauvegarde qui peut vous rendre bien d'autres services


  • il permet 7 connexions wifi simultanées et sécurisées
  • vous pouvez sauvegarder les données de votre mobile dessus
Même à un moment où vous n'aviez pas de liaison internet, avez-vous eu déjà envie de: 

  • sauvegarder des contenus de votre smartphone ou tablette ?
  • récupérer des fichiers quelqu'un voulait vous transmettre de son appareil ?
Que pensez-vous de ce matériel ?
Donnez-moi votre avis ou posez-moi vos questions.
pierre.rene654@gmail.com