Pages

30.10.18

Utiliser son Google agenda sur ordinateur

Pourquoi utiliser Google Agenda sur votre ordinateur alors que ce blog s'adresse aux utilisateurs de smartphone et de tablette Android ?

Soyons réaliste sur les points faibles des smartphones pour mieux profiter des points forts.

Point fort : sa miniaturisation vous permet de l'avoir toujours sur vous et vous pouvez le consulter chaque fois que nécessaire où que vous soyez. Il est toujours disponible, C'est seulement sa mise à jour qui peut être retardée en fonction de la couverture internet.





Point faible : sa miniaturisation, malgré tous les efforts ergonomiques remarquables réalisés ne permettent pas les mêmes facilités de manipulations qu'un grand écran, un clavier et une souris d'ordinateur permettent de faire. Les concepteurs d'applications sont forcés de le prendre en compte et de réduire les fonctions disponibles sur mobiles par rapport à celles des ordinateurs.

A vous de combiner les points forts et les points faibles de chaque matériel : mobilité et disponibilité des smartphones et puissance des ordinateurs.

A vous de jouer de ces complémentarités !


Pour l'agenda, comment jouer des complémentarités ordinateur <--> smartphone et smartphone <--> ordinateur



Pour documenter un rendez-vous détaillé, avec adresse, code de la porte d'entrée, notes d'accompagnement.... l’ordinateur est plus adapté.

Vous retrouverez immédiatement ce rendez-vous sur votre smartphone.

Si vous avez des notes à prendre à l'issue de ce rendez-vous, vous pouvez les saisir sur le vif avec votre smartphone, au clavier ou (plus facile) en dictée vocale.

Vous retrouverez ce notes sur votre ordinateur évidemment.

Pour bien utiliser Google Agenda sur votre ordinateur, de nombreux didacticiels existent déjà


Il faut, sur votre ordinateur ouvrir Gmail et vous connecter avec votre compte Google. (sur votre smartphone, c'est automatique).

Ensuite, dans Gmail, vous lancez Agenda...

Le didacticiel "Présentation complète de l'outil Google Agenda" vous détaille les manipulations à faire avec Google Agenda.