Et si vous saviez "tout" que seriez-vous capable de mettre en œuvre ?
Peut-être très peu ?
Peut-être très peu ?
Comme pour la conduite automobile, il y a des notions de fonctionnement qu'il faut connaitre, mais la pratique est indispensable.
Il faut aussi savoir s'il s'agit d'apprendre la conduite de base ou celle sur neige ou verglas ou la compétition de formule 1 : évaluer votre niveau est indispensable.
Et quelles sont vos priorités ? Rien ne sert de vous spécialiser dans l'enregistrement de la musique si votre passion c'est la photo, ou la prise de notes pour rédiger un ouvrage, ou la communication par visioconférence, ou réseaux sociaux : il faut donc déterminer des priorités.
Enfin, savoir ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut éviter de faire, nécessite des connaissances et des repères dans tous les domaines surtout dans ceux qui évoluent aussi vite que celui du smartphone : vous avez besoin de repères et d'orientations.
Mais qu'avez-vous besoin d'apprendre ?
Cela dépend évidemment de ce que vous savez déjà.
Inutile de piétiner dans des répétitions.
Mais vouloir vous perfectionner alors qu'il vous manque des bases, c'est construire le 1er étage d'une maison sans fondations ni 1er étage !
Quand je pose la question "qu'est-ce que vous aimeriez savoir et savoir faire avec votre smartphone ?"
On me répond souvent : "Tout !"
Ce qui, vous en conviendrez, ne fait pas avancer du tout les choses.
"Tout" = "rien" dit-on pour expliquer que les extrêmes se rejoignent dans leur inutilité pratique.
Pourtant je comprends cette réponse : le monde du smartphone est si vaste, l'étendue de ses possibilités est vraiment vertigineuse.
Et puis il y a la réalité de tous les jours.
Les blocages, les choses qu'on ne sait pas faire, les pertes de données, l'énervement des réponses qu'on ne trouve pas, les frustrations, les abandons à force de demander et de se faire envoyer balader.
En discutant ensemble, je vous aiderai à voir plus clair dans vos difficultés et dans la façon de progresser.
Une première aide : mon livret "Soyez performant et à l'aise avec votre smartphone en 7 mesures"
J'ai décrit les problèmes que rencontrent Jérôme, Sébastien, Virginie, Christophe, Sandrine Laeticia et Frédéric pour vous permettre de vous reconnaître dans un de ces personnages et d'identifier mieux les difficultés que vous rencontrez.
Je pourrais ajouter encore bien d'autres problèmes, comme les pertes de données, de photos que vous aimiez, le choix d'un nouveau smartphone (nous aborderons ce sujet à la rentrée) et bien d'autres.
Remarque importante : Pour recevoir ce livret gratuitement, abonnez-vous à ma lettre d'information.
Si vous l'avez pas reçu en étant abonné ou si vous l'avez égaré, écrivez-moi, je vous l'enverrai.
Il n'y a que vous qui pouvez expliquer ce dont vous avez besoin, ce qui peut vous aider prioritairement.
Et comme dit l'adage : "Un problème bien posé est à moitié résolu" (et même souvent plus !).
Posons donc bien vos problèmes prioritaires et c'est le rôle du diagnostic.
Diagnostic gratuit, profitez-en !
Vous rencontrez des problèmes à répétition avec votre smartphone ou votre tablette Android.
Il y a des choses que vous ne comprenez pas du tout, qui vous inquiètent, qui freinent l'utilisation de votre appareil.
Vous préféreriez faire partie des gens qui maîtrisent le sujet et vont de l'avant plutôt que de ceux qui sont à la traîne et se sentent à l'écart.
Un diagnostic gratuit peut vous aider à y voir plus clair sur votre appareil, sur les applications que vous utilisez ou vous voudriez utiliser.
Un diagnostic-orientation : pour quoi faire ?
- Vous ne savez plus très bien où vous en êtes
- Vous avez besoin de définir vos priorités
- Vous vous posez des questions sur le fonctionnement général de votre smartphone et ne savez plus que faire
À quoi ne peut pas servir un diagnostic
Il ne remplace aucun cours ni collectif ni coaching.
Il est là pour faire le point. Pas pour acquérir des connaissances ni s'entraîner.
Il est là pour faire le point. Pas pour acquérir des connaissances ni s'entraîner.
Il ne remplacera pas non plus votre travail personnel que vous devrez faire vous-même ensuite, le travail que je peux vous aider à organiser, ou l'accompagnement personnalisé.
Quand le diagnostic est-il suffisant ?
Si l'éclairage que je vous donne vous suffit pour répondre à vos questions.
Si vous savez maintenant que faire.
Si vous savez, avec mes orientations, vous diriger de vous-même, utiliser les documents de mon blog, travailler seul.e à vous exercez avec persévérance à les mettre en application.
Quand le diagnostic ne suffit pas ?
Si une des conditions citée précédemment n'est pas remplie : que vous avez besoin d'être accompagné.e pour progresser dans la recherche de solution particulière.
Si vous pensez que vous risquez de vous perdre, vous disperser ou de tomber dans la procrastination.
Si vous voulez arriver à coup sûr à un bon résultat en une seule séance sur un sujet donné, il ne faut pas hésiter le coaching est la solution.
En résumé avec le diagnostic, je vous aide à voir clair. Je vous indique la direction en vous procurant les provisions en recourant à mon blog. À vous ensuite de faire le chemin de vous-même.
Le coaching : un accompagnement pour vous guider dans les détails
Avec le coaching, je vous accompagne en vous procurant non seulement les moyens de progresser mais je les personnalise exactement :
Par contre, pour assumer ce type de service, je dois être vraiment disponible uniquement pour vous.
Coaching comme diagnostic se font à distance par visioconférence, mais en tête à tête.
Je ne m'occupe que de vous.
Nous nous connectons par votre smartphone sans aucun moyen compliqué.
Nous ferons les manipulations sur votre appareil et je les suivrai pas-à-pas.
Ne ratez pas l'occasion qui ne dure que quelques semaines dans l'année.
Inscrivez-vous donc rapidement dès l'ouverture de ces périodes.
- à votre smartphone,
- à vos priorités à votre niveau
- et à votre progression.
Le coaching est la réponse :
- la plus rapide : en 45 minutes préparées avec soin, intenses et concentrées
- la plus efficace : des réponses directes en manipulant votre appareil
- la plus pertinente : c'est vous qui dictez l'ordre du jour et je m'adapte à votre niveau
- la plus pérenne : vous recevrez le compte rendu et les documents pour continuer et j'assume le service après-vente pendant 1 an
- l'investissement le plus rentable pour un progrès impossible à faire autrement
- une offre exceptionnelle : aucun autre service de ce type n'existe à ma connaissance
- aucun risque : je vous rembourse sans aucune discussion dans la semaine qui suit si vous n'étiez pas satisfait.e.
Modalités pratiques : le coaching totalement personnalisé et sur-mesure
Par contre, pour assumer ce type de service, je dois être vraiment disponible uniquement pour vous.
- pour votre diagnostic
- pour la mise à disposition des documents, enregistrements
- pour le service après-vente d'un an
Coaching comme diagnostic se font à distance par visioconférence, mais en tête à tête.
Je ne m'occupe que de vous.
Nous nous connectons par votre smartphone sans aucun moyen compliqué.
Nous ferons les manipulations sur votre appareil et je les suivrai pas-à-pas.
Quand s'inscrire ? Vous en serez avertis par la lettre d'information
Ne ratez pas l'occasion qui ne dure que quelques semaines dans l'année.
Inscrivez-vous donc rapidement dès l'ouverture de ces périodes.