Pages

23.4.19

Transférer, envoyer un article, un lien de site par mail

Vous surfez avec votre navigateur sur le web.
Un article vous plaît et vous fait tout de suite penser à d'autres personnes qui seraient intéressées à le lire.

Vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'envoyer, le partager immédiatement de votre portable.
C'est très simple, facile et rapide à faire.

Vous pouvez aussi copier l'adresse web de cet article pour la coller dans vos documents ou vos archives.

Voici comment faire :


Envoyer directement un article par mail


Exemple : j'ai trouvé un site pour soulager ma lombalgie dont je veux faire profiter un ami

Remarque : Le navigateur donné en exemple dans les écrans ci-joints est Chrome.
Mais la plupart des navigateurs contiennent les mêmes fonctions.

"Soigner ma lombalgie" me propose des vidéos très efficaces pour mon mal de dos.

Je veux transmettre ce site à mon ami Raphaël.




Alors que le site est affiché sur mon smartphone, je clique sur les trois points verticaux tout en haut à droite de mon écran.

Dans le menu qui apparaît, je clique sur "Partager".






Je fais défiler les écrans qui apparaissent alors pour trouver "Gmail".




Il ne me reste plus qu'à inscrire l'adresse de Raphaël comme destinataire de mon mail dans la case "A     ........."

L'adresse du site figure dans le contenu du message.

Vous pouvez compléter le message en ajoutant le texte de votre choix.

Par exemple :

"Bonjour Raphaël,

 J'ai pensé à toi et te communique un site dont les vidéos me semblent très efficaces pour soulager les lombaires....

Entraînez-vous à transmettre ainsi les recettes de cuisine et les informations que vous voulez communiquer.

Copier le lien d'un article pour le coller dans un document, un SMS, un mail


Vous avez remarqué que le mail que vous envoyez en partageant un article contient l'adresse de cet article : https://soulager-sa-lombalgie-78.webself.net/, dans notre exemple.

Une autre façon de faire est de copier l'adresse du site qui se trouve dans la fenêtre du navigateur.


Pour la copie :

  • sélectionner l'adresse en appuyant longtemps sur l'adresse dans la fenêtre du navigateur
  • l'adresse, sélectionnée, apparaît alors surlignée
  • apparaissent également deux petits index en forme de virgule qui encadre le texte du début à la fin pour marquer la partie sélectionnée du texte (Si cette sélection est incomplète, l'adresse ne fonctionnera pas
  • la mention "Lien copié" apparaît. Mais vous pouvez cliquer sur "COPIER"
  • le texte contenant l'adresse est alors copiée dans le presse-papier de votre smartphone
Pour coller :
  • allez à l'endroit où vous voulez effectuer le collage : mail, SMS ou document texte
  • appuyez longuement à l'endroit où vous voulez coller le texte
  • la mention "COLLER" apparaît et il vous suffit de la cliquer
  • l'adresse est collée

Que pensez-vous de ces moyens de partager et d'enregistrer les adresses des articles intéressants ?
Avez-vous d'autres façons de faire ?
Discutons-en.
pierre.rene654@gmail.com


 Et n'oubliez pas, si vous ne l'avez déjà fait de vous inscrire pour recevoir mes conseils régulièrement par mail ainsi que la brochure en pdf :
   "Soyez performant et à l'aise avec votre smartphone en 7 mesures"  

(Demandez-le moi directement en m'écrivant si vous êtes déjà inscrit sur la liste).