Pages

30.9.16

Est-ce que je dois prendre mon parapluie ?

Carte_MétéoFrance
J'attends la fin de la pluie ? Dans combien de temps ?
Quel temps fera-t-il ce weekend ?

Avant, on avait le baromètre ou le bulletin météo.
Mais connaître à quelques minutes près les horaires des prochaines pluies dans les 2 heures qui viennent, c'est quand même super !

Surtout quand il suffit de sortir son Smartphone de sa poche !



Prédiction de pluies
à la minute près, pendant 2 heures

La plus pratique et la meilleure application :



Accuweather est sans aucun doute la plus utile dans la vie courante.

Comme le montre la capture d'écran ci-contre, cette application visualise sur un cadran les prochaines pluies dans les 2 heures suivantes.
On peut aussi bien sûr suivre les conditions météo heure par heure de la journée, celles des jours suivants, les cartes et les vidéos montrant l'évolution des précipitations.
Difficile de faire mieux.

La qualité de prévision est très bonne à court terme.
Personnellement, à quelques minutes près, je n'ai que rarement constaté des erreurs.
Par contre, comme toutes les prévisions météo, plus on consulte à long terme, plus elles sont susceptibles de changer (de "glisser" en général, un peu plus tôt ou un peu plus tard).

Les autres applications :

Carte des précipitations
1Weather a de très beaux graphiques. très esthétiques.
En même temps, cette application est très pédagogique.
Cela vaut la peine de l'essayer, au moins pour un temps, pour se faire plaisir.

La Chaine Météo très belle elle aussi, avec des cartes qui peuvent être très utiles, comme une carte des pollens et une de la grippe. Je l'ai utilisée avec plaisir.
Par contre, beaucoup de pub.!
Weather Underground : très "technique".
Yahoo Météo : de nouveau une très belle présentation.
Je l'ai utilisée un long moment pour l'abandonner au profit de Accuweather et ses prévisions minutées des pluies à venir

D'autres applications :

L'article : "Trouvez le soleil grâce à 10 applications météo pour Android et iOS" de Tablette tactile.net présente et détaille cette liste d'application que j'ai reprise ici.
Je n'ai pas testé les autres applications citées dans l'article :
GO Weather EX, Weather Timeline, Weather Timeline (payant 0,69€), Météo Live, MORECAST Météo Premium et Amber Météo.

Je vous invite à lire leur article si vous voulez approfondir le sujet.