Pages

17.3.17

Mise à jour des applications

Mise à jour Update
Dans mon article "Mises à jour faut-il les faire ?" j'expliquais combien il est important de faire ces mises à jour en particulier les mises à jour système ("micro logiciel" Android).

Les mises à jour d'applications sont, elles aussi importantes, car elles permettent de corriger des dysfonctionnements ou les failles de sécurité.



Voici comment paramétrer ces mises à jour:


Mise à jour automatique
et en Wi-Fi


Paramétrages des mises à jour des applications



Aller dans le magasin d’application Play Store.

Cliquer sur paramètres (les trois traits horizontaux en haut à gauche).

Tout en bas cliquer sur "Paramètres" (roue dentée)

-->  "Mettre à jour automatiquement via Wi-Fi uniquement"

Ce qui permet de ne pas consommer de données quand on télécharge les mises à jour seulement en Wi-Fi.

Pour les notifications, je coche "M'avertir lorsque les mises à jour sont disponibles", "M'avertir lorsque des applications sont mises à jour automatiquement".

Ces choix me sont personnels: j'aime bien être au courant des mises à jour.
Mise à jour en WI-Fi uniquement
Mais on peut aussi préférer ignorer ces mises à jour.


Renforcer la sécurité d'achats d'application


Enfin, dans le même menu, je choisis dans "Exiger l'authentification pour les achats", "pour tous les achats via Google Play sur cet appareil".

Ce qui permet une sécurisation des achats d'applications, de jeux, ou d'abonnement à la presse.