Nettoyez une application... ou tout votre appareil |
pas toujours), apparaît sur l'écran de votre smartphone.
Surtout, n'y répondez pas, ne cliquez pas dedans. Faites tout pour fermer cette annonce frauduleuse.
Mais, il arrive, rarement heureusement, que vous n'arriviez pas à vous en débarrasser.
Alors, comment faire ?
Commençons par les manipulations les plus simples:
Pour certains dysfonctionnements, l'arrêt de votre appareil et son redémarrage, réalisés plusieurs fois peuvent faire disparaître le problème.
Si le problème persiste:
Vérifiez si vous pouvez, en fermant le navigateur en cause, faire fonctionner les autres applications.Réinitialiser toutes les données |
Si les autres applications fonctionnent, cela signifie que seule une application est bloquée.
Dans ce cas, il faut réinitialiser l'application comme indiqué dans l'article "Ré-initialiser" une application".
Le système est bloqué
Si tout le système est bloqué, il va falloir réinitialiser votre mobile.
Il faut espérer que vous avez sauvegardé vos données auparavant !
Il est probable que le blocage du système vous empêche de les sauvegarder (mais vous pouvez toujours essayer).
Car la réinitialisation va remettre votre appareil à neuf comme sorti d'usine.
Effacement des données, des applications que vous avez téléchargées.
Avantage: votre système "tout neuf" aura de meilleures performances que quand il était "encrassé".
Si votre appareil ralentit ou présente quelques bugs, cette réinitialisation va être utile !
Réinitialiser son mobile
Aller dans "Paramètres" du mobile.
Chercher "Sauvegarder et réinitialiser" (souvent dans le menu "Général")
Cliquer "Réinitialiser toutes les données"
Puis, tout en bas "Réinitialiser le périphérique"
---> "SUPPRIMER TOUT"
Puis, tout en bas "Réinitialiser le périphérique"
---> "SUPPRIMER TOUT"