Pages

5.1.21

Bilan 2020 et ce que je vous prépare pour 2021 !

Malgré toutes les misères de 2020, ne nous laissons pas abattre !

Je fais ici le bilan 2020 de mes blogs, vidéos, conférences, formations, consultations et coachings.

Mais je vous annonce aussi ce que nous pourrons faire de nouveau ensemble en 2021.


Mes blogs


Succès pour la 5e année de mon blog “Apprendre le smartphone”.


Classé premier par les moteurs de recherche, il en est à plus de 25.225 pages lues par mois et a dépassé les 555 articles.

→ On continue le blog !

  • moi, je dois encore l’améliorer (faites-moi vos suggestions) et le faire connaître

  • vous, vous devez encore mieux l’utiliser et plus le faire connaitre : envoyez son adresse à vos amis, dites à vos proches de taper dans leur moteur de recherche “Apprendre le smartphone” pour le retrouver


Pour toutes mes formations, animations et ateliers, conseils à distance par Internet, ce blog est la base et le centre d’échanges entre nous.


Mon autre blog :ET NOTRE MONDE DEVIENT NUMÉRIQUE” est plus confidentiel. 


C’est une référence pour débattre sur :

  • du Monde Numérique qui est une réalité aujourd’hui

  • la Révolution Numérique

  • l’Intelligence Artificielle

et je m’en suis servi lors des conférences et visioconférences que j’ai données sur ces thèmes.


  • avec l’article “Facilitons, enrichissons nos communications en
    vidéoconférence par Internet
    et une série d’articles sur ce thème, nous avons lancé, au début du premier confinement, un mouvement d’entre-aide pour communiquer en visioconférence, en particulier pour les grands-parents vers leurs petits-enfants (jeux, aide scolaire…). Malheureusement, aucune association ni institution n’a accepté de nous soutenir ni de prendre le relais.


  • pendant les confinements et après, nous avons donné des visioconférences et des rencontres d’échanges. Là encore, nos propositions de les organiser et les démultiplier vers les associations et les Mairies ont été vues avec sympathie mais sans donner suite.

→ On continue les conférences !

  • je relance sans cesse les Mairies et associations pour tenir des conférences en présentiel ou, surtout actuellement, en visioconférence

  • proposez-les aussi aux associations et Mairies que vous connaissez. Je serai heureux, bénévolement, de tenir ces conférences-débats autour du Monde Numérique et du smartphone


Le dernier blog que je ne continue pas mais qu’on peut toujours consulter

 

Un dernier mot sur un blog laissé quasiment à l’abandon : “Créer, animer son blog” .


Il m’a servi, il y plusieurs années, à donner des cours pour celles et ceux qui voulaient créer leur propre blog.

J’ai une pensée émue à chaque fois que j’y retourne y faire un tour pour y retrouver des méthodes de travail, d’écriture, des astuces de mise ne page…

Quelquefois, je reçois des nouvelles d’auteurs de blog ou de futurs créateurs qui l’utilisent encore.

Mes vidéos YouTube


Depuis 2015, j’ai publié une cinquantaine de vidéos sur YouTube que j’insère en complément dans les articles de mon blog sur le smartphone. 


Le succès de YouTube m’a fait penser à développer une “vraie” chaine YouTube. Mais le bombardement récent des publicités est aussi dissuasif pour moi que pour mes auditeurs. 


Retenons quand même la vidéo “Hight tech, smartphone et ma démarche personnelle”, où j’y explique les raisons profondes qui me motivent dans cette activité.

→ On continue les vidéos YouTube mais sans plus, en cherchant d’autres solutions

Le nouveau pour 2021 ?


3 axes prioritaires :


  1. plus d’échanges entre nous à partir de la lettre d’information et de ses centaines d’inscrits. Proposer de nouveaux moyens pour partager nos idées, questions et expériences enrichissantes mutuellement

  2. plus de sens pour mieux comprendre le Monde Numérique, progresser, être motivé, gagner confiance en soi, s’affirmer et aider les autres, leur donner envie à eux aussi en donnant une vision optimiste de l’avenir (même aux “papys ronchons”)

  3. plus de personnalisation dans mes aides. Le cours particulier, la consultation individuelle, c’est ce qui permet de “ne plus patiner dans mes efforts mais de devenir une étoile filante” comme me l’a décrit une élève après une séance de coaching. Le manque de temps m’a obligé à en limiter trop le nombre. Je vais en faire une priorité.



Quels moyens je vais mettre en œuvre pour “plus d’échanges, plus de sens, plus de personnalisation” ?


Je ne vais pas vous ennuyer avec les questions d’organisation d’autant plus que la combinaison de ces projets est compliquée et leurs réalisations ne dépendent pas uniquement de moi.



Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Faites-moi part de vos envies, de vos  idées pour, en 2021, mieux connaitre et mieux utiliser votre smartphone et votre tablette !


Et dès mes prochaines lettres d’information, je vous proposerai du très concret.


Pour celles et ceux qui ne sont pas encore abonnés à ma lettre de conseil et d'information ne perdez plus une seconde, ni un conseil, ni un article.




Et pour vous cultiver les bonnes nouvelles, voici un article de FranceTVinfo contenant 52 bonnes nouvelles.


À déguster sans modération !