Pages

8.9.15

J'ai testé la lecture sur liseuse électronique tout l'été 1/3




Comment je me suis retrouvé à lire des livres sur une tablette cet été  ? !!!




Je n' éprouvais pas du tout d'attirance particulière.
J'ai entendu dire beaucoup de mal et beaucoup de déclarations de principe de la part de ceux qui n'avaient jamais essayé et ne voulaient pas faire d'essai.

D'autres personnes, grandes lectrices et attachées à la lecture de "livres papier" se sont mises à la liseuse en vantant tous ses avantages.

Les statistiques disent que les utilisateurs de liseuses électroniques sont de grands lecteurs et continuent à lire des "livres papier" (en moyenne 1 dans le mois précédent !)

Voici donc, comment j'ai testé une première liseuse :

Simplement, je constatais que le soir quand je lisais sur mon smartphone au lieu d'un livre "classique", ma nuit était perturbée et j'avais mal aux yeux. (voir article précédent)

J'ai essayé différents réglages et des filtres sans aucun succès.

Quand j'ai eu l'occasion de me faire prêter une liseuse électronique Sony (Reader PR3-T3) pour les
vacances d'été, je me suis dit que c'était l'occasion de voir en pratique ce que cela donnait.

Le premier contact ne m'a pas enchanté.
Voir cet ensemble grisâtre n'était pas très attirant.

Les livres présents dans la bibliothèque de la liseuse était difficilement consultables et la bibliothèque mal organisée.

Pourtant dès que je me suis mis à lire, j'ai trouvé très agréable de tenir dans mes mains une tablette si légère et agréable à lire.

Il faut dire que l'affichage sur une liseuse électronique n'a rien à voir avec celui d'un smartphone ou d'une tablette.

Comme je prenais le train, c' est une centaine de grammes en poche qui remplaçait des kilos dans la valise.

En plus d'une autonomie incroyable pas besoin de la recharger avant des semaines cela change des smartphones ou des tablettes !

J'ai lu un premier roman policier en quelques jours puis je me suis attaqué à d'autres livres plus classiques avec autant de plaisir.

Dès la rentrée je vais regarder sérieusement l'offre de liseuses électroniques et les livres à disposition.
Je vous tiendrai au courant....

Si le sujet vous intéresse, 
n'hésitez pas à me donner votre avis et à poser vos questions :  pierre.rene654@gmail.com