Pages

15.6.18

Blocage d'un smartphone ou d'une tablette

Panique !

Vous déverrouillez votre appareil avec un code PIN, votre schéma ou votre empreinte.

Votre appareil, au moment où vous le démarrez reste bloqué.
L'icône de démarrage tourne sans cesse.

Vous essayez plusieurs fois le redémarrage : même résultat !

Que faire ?




Votre smartphone ou votre tablette reste bloqué au démarrage sur le cadenas


"J'ai activé la déverrouillage de ma tablette par empreinte. Tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui. En effet, après avoir allumé ma tablette et dessiné l'empreinte,le cadenas s'est affiché comme d'habitude, mais tourne en boucle. Je n'arrive même pas à l'éteindre".

"Petite précision. Hier ma tablette s'est éteinte seule faute de batterie alors que je jouais . Est-ce que cela peut avoir eu une influence sur le redémarrage ?"


Dans un forum de PhonAndroid, heureusement, après la question, la solution est trouvée.

"Finalement le problème s'est résolu en appuyant longuement simultanément sur la touche Marche arrêt et la touche de son".


Et ça marche !
Ça pourra peut-être servir à d'autres.



Et si jamais votre appareil n'arrive toujours pas à redémarrer



Et si jamais votre appareil n'arrive toujours pas à redémarrer, si jamais vous ne trouvez aucune solution après avoir consulté votre notice, vos connaissances, le service après-vente du constructeur de votre appareil...

Il ne vous reste plus alors qu'à réinitialiser votre smartphone ou votre tablette aux paramètres d'origine, aux paramètres d'usine.

Réinitialiser aux paramètres d'usine


L'article "Votre appareil se bloque sur une publicité douteuse" détaille la façon de réinitialiser votre appareil en prenant les précautions nécessaires.

L'inconvénient est la perte des données non sauvegardées.

Je vous ai expliqué dans d'autres articles comment les recopier AVANT d'avoir ce genre d'incident.
J'espère que vous l'avez fait et que vous avez utilisé toutes les possibilités de votre compte Google pour que le rechargement de vos données, vos applications et vos configurations soit sans problème.